Vous avez un projet de pose de pompe à chaleur dans le Bas-Rhin ? Entre économies d’énergie et respect de l’environnement, toutes les raisons sont bonnes pour s’y mettre. Futur Eco, entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et la transition énergétique, vous accompagne et vous donne les clés pour faire des économies.

Pourquoi opter pour la pose de pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur (PAC) est un équipement de chauffage écologique. Les pompes à chaleur utilisent des énergies gratuites et renouvelables qu’elle captent directement dans la nature. L’air, l’eau, la terre génèrent de l’énergie puisable gratuitement. Prenons l’exemple de la pompe à chaleur aérothermique. Elle capte l’énergie présente dans l’air extérieur et le réchauffe (par le biais d’un circuit frigorigène) pour le diffuser à l’intérieur du logement. L’installation de votre appareil peut exiger plus ou moins de travaux, en fonction de la configuration de votre maison. Pour ce qui est du budget, remplissez notre devis en ligne ou prenez rendez-vous directement sur notre site !

On retrouve différents types de PAC sur le marché :

  • La pompe à chaleur géothermique se nourrit des calories contenues dans le sous-sol
  • La pompe à chaleur aquathermique, se nourrit des calories contenues dans l’eau pour produire de l’eau chaude sanitaire
  • Les pompes à chaleur air-air et air-eau puisent les calories contenues dans l’air pour alimenter un circuit de chauffage (compatible avec le chauffage au sol) ou de production d’eau chaude

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur ?

Installer une pompe à chaleur offrent de nombreux avantages :

  • Économies d’énergie : même si une pompe à chaleur représente un investissement à l’achat, elle permet, sur le long terme de faire baisser vos factures de chauffage.
  • Amélioration du confort thermique : si vous choisissez une pompe à chaleur réversible, elle servira de mode de chauffage en hiver et de climatisation en été.
  • Diminution de votre empreinte carbone : on mesure l’efficacité d’une PAC grâce à son COP (COefficient de Performance). Il va de 2 à 7 selon les appareils. Cela signifie par exemple, que pour un COP de 4, la pompe à chaleur produit 4kW pour 1kW consommé.

Vous êtes intéressé par la pose de pompe à chaleur dans le Bas-Rhin ? Futur Eco vous aide à réaliser votre projet.