La consommation d’énergie est devenue un véritable enjeu que ce soit au niveau écologique ou économique. Lors d’une construction ou d’une rénovation, ce sujet doit être bien pensé en amont. Avez-vous par conséquent songé à vous équiper d’une pompe à chaleur en Alsace ?

Un excellent compromis

Il y a ceux qui désirent agir pour la planète en s’orientant vers des énergies plus « propres ». Il y a ceux qui au vu du prix de l’énergie souhaitent réduire leurs dépenses. Et il y a ceux qui aimeraient réaliser les deux. La solution ? Opter pour un système de pompe à chaleur (PAC). Un appareil PAC air-eau permet à la fois d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Tout en étant respectueux de l’environnement, ce dispositif peut en effet vous faire économiser jusqu’à 1 000 € par an sur vos factures !

Un coup de pouce financier non négligeable

Depuis plusieurs années, l’installation pompe à chaleur est fortement encouragée par des aides financières. Dans le cadre d’une rénovation, vous avez très certainement droit au programme MaPrimeRénov mis en place par l’État. De même, l’ANAH (Agence nationale de l’Habitat) et les collectivités locales sont susceptibles de participer financièrement à l’achat d’une PAC air-eau. Éco-prêt à taux zéro, prime énergie, crédit d’impôt complètent le dispositif. L’équipe de Futur Éco vous aide à identifier les subventions auxquelles vous pouvez prétendre et à effectuer les démarches correspondantes.

Un matériel vite opérationnel

Pour installer une pompe à chaleur air-eau chez soi, il suffit de disposer d’un jardin, une cour ou un mur de façade pour l’unité extérieure et d’un circuit de chauffage central sur lequel on connecte la partie destinée à l’intérieur. Futur Éco collabore avec la société Adome Multiservices qui s’occupe de la pose de votre pompe à chaleur et veille à son bon fonctionnement une fois celle-ci mise en place.

Alors, n’attendez plus, contactez Futur Éco pour un devis gratuit et faites le choix d’une pompe à chaleur en Alsace.