Dans le cadre de la transition écologique, Futur Eco vous fait découvrir le ballon thermodynamique en Alsace. Grâce à cette technique, vous pouvez économiser jusqu’à 70% sur votre facture de production d’eau chaude sanitaire.

Un investissement abordable et très rentable

Non seulement, le chauffe-eau thermodynamique vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’eau chaude, mais aussi, son coût d’investissement reste abordable. Il faut compter 2 000 € à 4 000 € pour un ballon d’eau chaude thermodynamique de 300 litres (pour 4 à 6 personnes).

Son coût d’investissement est d’autant plus raisonnable qu’il fait partie des équipements qui peuvent bénéficier des aides liées à la rénovation énergétique. Vous pouvez solliciter ces subventions auprès de la Prim’Renov, de l’Anah et la prime Effy.

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Son fonctionnement s’apparente à celui d’une pompe à chaleur aérothermique. Le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air. Un fluide caloporteur stocke ces calories et les restitue pour chauffer l’eau sanitaire présente dans le ballon thermodynamique. En hiver, un système électrique prendra le relais si les calories de l’air sont insuffisantes.

Le temps de chauffe pour un ballon de 300 litres est estimé à 8 heures. Cet équipement est très performant. Il représente 50 % d’économie d’énergie comparé à une chaudière productrice d’eau chaude, 70 % par rapport à un chauffe-eau électrique.

L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique est simple. Il faut compter une surface de 10 m² au sol et un volume d’air de 20 m3 pour que son fonctionnement soit optimum.

Futur Eco, votre installateur écologique

Faites installer votre ballon thermodynamique en Alsace avec Futur Eco ! Nous sommes pleinement engagés dans la transition écologique et la sauvegarde de l’environnement. Dans cette perspective, nous nous sommes spécialisés dans l’installation d’équipements à faible consommation d’énergie. Nous vous accompagnerons pour formaliser vos demandes d’aides à la rénovation énergétique.