Il n’est pas encore trop tard pour faire installer un système de climatisation chez vous. Si l’été est bien entamé, la saison chaude dure (malheureusement pour la planète) de plus en plus longtemps. Il se pourrait donc que la chaleur perdure encore quelques semaines. Et comme, malgré tout, l’automne approche, vous pourriez bien faire d’une pierre deux coups avec Futur Eco. On vous explique tout sur l’installation climatisation Haut-Rhin dans cet article !

Une entreprise qui œuvre pour la transition énergétique

Futur Eco est une entreprise spécialisée dans la transition énergétique. Avec ces experts en consommation d’énergie, vous serez bien conseillés. Pompes à chaleur, ballons thermodynamiques et climatisations n’ont aucun secret pour eux. Ces spécialistes des énergies renouvelables vous accompagnent dans votre projet de transition écologique. Construction neuve ou rénovation, Futur Eco est là pour vous.
Nos équipes réalisent l’étude thermique de votre logement afin de déterminer l’installation la plus adaptée aux besoins de votre foyer.

Le climatiseur réversible

Si vous voulez améliorer les performances énergétiques de votre habitat ainsi que votre confort thermique d’été et d’hiver, l’installation d’un climatiseur réversible est la meilleure solution.
Peu énergivore, ce type de climatiseur, aussi appelé pompe à chaleur air-air, produit plus qu’elle ne consomme (1kW consommé pour 3 produits). C’est un investissement certes important mais qui a le mérite d’être utile toute l’année. En effet, l’avantage de la clim réversible ou PAC air-air, c’est qu’elle se transforme en système de chauffage quand les températures extérieures le nécessitent.
La PAC air-air est composée de deux unités minimum. L’une est placée à l’extérieur de la maison, fixée sur un mur peu exposé au soleil et au vent et loin des fenêtres (le niveau sonore du bloc extérieur peut être un peu élevé). À l’intérieur on retrouve une ou plusieurs unités, fixées sur les murs, en hauteur.
La PAC air-air fonctionne grâce à un circuit frigorifique (comme dans un frigo). Ce circuit est composé d’un fluide frigorigène qui refroidit l’air aspiré à l’extérieur pour le rejeter à l’intérieur de la maison. En hiver, le circuit fonctionne dans le sens inverse. L’unité extérieure capte les calories présentes dans l’air extérieur et les transforme en chaleur. L’air réchauffé est alors diffusé dans les pièces du logement par la ou les unités intérieures. Lorsque la climatisation est composée de deux blocs, on parle de climatiseur split et multisplit s’il y a plusieurs blocs intérieurs.

Bon à savoir

L’installation d’une pompe à chaleur réversible peut donner droit à des aides financières de l’État. Demandez conseil à Futur Eco, ces spécialistes vous accompagnent dans les démarches de demande de subvention !
Si vous optez pour une PAC air-air, vous devrez faire installer un système de production d’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique par exemple, est une bonne solution !
Dans notre région où les températures peuvent descendre très bas en hiver, un chauffage d’appoint peut être nécessaire.
Pensez à faire entretenir votre climatiseur. Vous pouvez d’ailleurs souscrire auprès de Futur Eco un contrat d’entretien. En cas de panne, une équipe interviendra dans les meilleurs délais pour effectuer les réparations nécessaires.
Il est encore temps de contacter Futur Eco pour votre installation climatisation Haut-Rhin ! Faites appel à un professionnel ! Demande de devis gratuit par ici.