Faire un geste en faveur de l’environnement et réduire simultanément sa consommation d’énergie, c’est ce que vous invite à faire l’entreprise Futur Eco en vous orientant vers une énergie renouvelable dans le Bas-Rhin.

Un équipement à la fois écologique et performant

La pompe à chaleur (PAC) se sert des calories qu’elle prélève dans des sources comme l’air extérieur, l’eau ou la terre et qu’elle transforme ensuite en chaleur à destination d’un bâtiment, d’un local ou d’une habitation. Ce dispositif exploite donc dans le milieu naturel une énergie dite renouvelable, considérée donc comme inépuisable. Suivant les modèles, la PAC est capable de fournir à la fois le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Elle peut aussi parfois être réversible et ainsi rafraîchir l’intérieur.

Au cas par cas

Dans un premier temps, il est important de faire le point sur vos besoins exacts. C’est pour cette raison qu’un technicien de Futur Eco réalise une étude thermique de votre logement en se déplaçant à votre domicile. Sont aussi pris en compte l’exposition de votre habitation et sa surface, ainsi que le budget dont vous disposez. Une pompe à chaleur représente un investissement qui peut paraître au départ conséquent mais à terme les économies réalisées sur vos factures d’énergie rentabiliseront rapidement cet équipement.

De nombreuses aides financières

Parce que Futur Eco se considère partenaire à part entière de votre projet, son équipe s’occupe des démarches de demande d’aides auxquelles vous pouvez prétendre. Dans le cadre d’une rénovation énergétique, vous avez, peut-être, en effet droit à MaPrimeRénov mise en place par le gouvernement, à des aides complémentaires de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) ou à des participations financières de vos fournisseurs d’énergie. Et n’oubliez pas l’éco-prêt à taux zéro qui permet d’obtenir un financement sans avance de trésorerie et sans intérêts à payer ! Pas facile de s’y retrouver mais ce serait dommage de passer à côté !

Voilà donc le moment de franchir le pas et de faire le choix d’une énergie renouvelable dans le Bas-Rhin.