Nous en avons tous conscience, il est urgent de réduire notre consommation d’énergie fossile sur la planète. C’est l’un des enjeux majeurs de notre société et forcement, cela passe par la transition écologique. Pour bien comprendre, l’objectif est de transformer notre manière de produire, de distribuer et de consommer.

Votre chauffagiste à Lauterbourg vous accompagne vers une nouvelle façon de chauffer votre logement.

Il faut bien comprendre que la transition énergétique est un enjeu planétaire qui touche à la fois les gouvernements comme la population. Autrement dit, cela impacte l’économie, l’écologie, la géopolitique…, tous les sujets qui font notre monde. Alors à notre échelle de citoyen, il est important d’en prendre conscience car nous sommes directement concernés, notamment pour ce qui touche à notre mode de chauffage. Il est possible de réduire notre impact sur l’environnement en diminuant notre empreinte carbone annuelle. Alors comment cela se traduit concrètement ?

Les aides de l’État

Pour nous accompagner vers ce changement, l’État a mis en place des aides financières et coups de pouce, visant à nous aider dans nos travaux de rénovation énergétique : amélioration de l’isolation, changement du système de ventilation…, et bien sûr, remplacement du système de chauffage.
Donc si vous souhaitez opter pour la mise en place d’une PAC air-air ou air-eau, vous pourrez prétendre à certaines aides, primes et subventions telles que :
-MaPrimeRénov
-Prime Energie & coup de pouce économie d’énergie
-Éco-prêt à taux 0 (Eco PTZ)
-Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)
-Aide de l’ANAH

Dans le cadre de son accompagnement global, FUTUR ECO prendra en charge l’étude de votre dossier et vous indiquera ainsi les aides auxquelles vous pourrez prétendre. Votre chauffagiste à Lauterbourg a pour objectif de faciliter vos démarches administratives, ce qui est un vrai + !

N’hésitez pas à contacter l’équipe pour un premier rendez-vous !